{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters.

Filters

Les jugements de procédures collectives par type

Les jugements de procédures collectives par type.

La sauvegarde : L’entreprise n’est pas en état de cessation de paiements, mais ne peut surmonter seule ses difficultés. Le tribunal va mettre en place un plan de sauvegarde facilitant la réorganisation de l’entreprise.

Le redressement judiciaire : L’entreprise est en état de cessation de paiements et n’est plus en mesure de payer ses dettes courantes. Le tribunal va mettre en place un plan destiné à poursuivre l’activité, maintenir l’emploi et apurer le passif.

La liquidation judiciaire : L’entreprise est en état de cessation de paiements et n’est plus en mesure de payer ses dettes courantes, de plus, son redressement est manifestement impossible. Le tribunal va liquider l’entreprise dont l’activité sera arrêtée et les actifs seront liquidés.

La résolution de plan : Si le débiteur n’exécute pas ses engagements dans les délais fixés par le plan ou si le débiteur est en état de cessation des paiements au cours de l’exécution du plan, le tribunal prononce la résolution du plan de sauvegarde et ordonne soit l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire soit la liquidation judiciaire si le redressement est manifestement impossible.

Décision de rejet, radiation, désistement : Le tribunal ou le demandeur peuvent renoncer à la demande d’ouverture d’une procédure collective.

Source : Centre National des Greffiers des Tribunaux de Commerce

Traitement : Observatoire Economique Régional

Data schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.